L’emplacement... la clé du succès

Depuis sa création, le Groupe part à la conquête de 3 zones géographiques stratégiques que sont Paris, capitale la plus visitée au monde, la montagne, dont la fréquentation saisonnière complète l’activité également saisonnière des hôtels du grand sud.

Le groupe a ainsi su développer une réelle compétence dans le sourcing. Les dernières acquisitions illustrent parfaitement ce savoir-faire et cette stratégie de développement vers le haut de gamme et la gastronomie.

L’esprit bâtisseur et créatif du Groupe Maranatha

Maranatha Patrimoine acquiert ainsi des hôtels à fort potentiel et mène une politique de rénovation ambitieuse. Respecter l’esprit des lieux de chaque établissement, valoriser leur patrimoine, leur donner du potentiel et créer de la valeur, tels sont les maîtres mots de Maranatha.

Le Groupe innove avec audace et fait appel à de grands noms du design, de l’architecture et de la décoration : Christian Lacroix, Laurent Maugoust, Alberto Pinto, Sandrine Alouf…

Certains de nos hôtels emblématiques du Groupe sont souvent salués par la presse : l’Hôtel Jules César, le Marmotel, le Moulin de Vernègues, le Grand Aigle, le Nice Excelsior, le Montmartre mon Amour, le Saint-Charles…

Le parc du Groupe est aujourd’hui rénové à 80%. Les rénovations constituent un levier de création de valeur.

Maranatha sait faire les bons arbitrages et transformer chaque établissement en produit hôtelier cohérent et équilibré, tant en capacité qu’en positionnement et en services.

Le Groupe maîtrise la gestion de projets de rénovation grâce à une bonne anticipation du positionnement et la définition de l’avant-projet. Un principe de plateforme de gestion documentaire est constitué pour fluidifier l’information sur la partie travaux comme sur la partie maintenance.

Une expertise qui est désormais proposée à des tiers. 

 

Découvrez les dernières rénovations réalisées.