expertise et création de valeur

La triple expertise qui caractérise Maranatha vise à créer de la valeur dans le domaine de l’hôtellerie. Elle passe par l’acquisition des hôtels à potentiel de valorisation, la réalisation des travaux  pour augmenter la valeur du fonds de commerce et des murs le cas échéant, et optimiser la gestion de ces établissements pour en augmenter la rentabilité.

Le métier de « Maranatha Value » consiste à structurer et commercialiser des produits financiers pour lever les fonds nécessaires à l'acquisition d'hôtels.

Un contexte favorable

 

  • L’activité touristique représente 7,4% du PIB français*.
  • La France reste le pays le plus visité au monde*.
  • Le potentiel du secteur hôtelier représente de réelles opportunités*.
 
 
*Sources : 38ème rapport  du cabinet d’audit KPMG.

Un modèle original qui démocratise l’investissement hôtelier

Les produits structurés ou commercialisés par Maranatha Finance s’adressent non seulement à des clients avertis mais aussi à un public moins averti qui souhaite investir dans l’hôtellerie, secteur souvent associé aux institutionnels. Avec ce modèle original, Maranatha ouvre l'investissement aux clients qui souhaitent diversifier leur patrimoine.

Ce modèle présente notamment un double avantage :

  • saisir des opportunités d'investissement dans un court laps de temps en levant des capitaux pour l'achat d'hôtels
  • permettre aux investisseurs de placer leur épargne dans des actifs hôteliers et ainsi diversifier leur patrimoine avec une liquidité et une rentabilité contractualisée et, selon le cas, avec des avantages fiscaux.

Une ambition, un succès

Maranatha Value assiste Maranatha pour profiter d'opportunités d’achat. La croissance du tourisme en France entretient un contexte porteur pour l'investissements hôtelier. La croissance rapide des dernières années atteste de la pertinence de son business model.  L'initiative a d’ailleurs été récompensée à plusieurs reprises.

 

  • 1er prix des Produits de diversification décerné par le Palmarès Gestion de Fortune 2017
  • Prix des Conseillers lors des Pyramides de la Gestion de Fortune 2016
  • Une année 2015 marquée par la plus grosse acquisition hôtelière française de l’année, celle du groupe Les Hôtels du Roy (comprenant cinq hôtels à Paris et un à Nice sur la promenade des Anglais). Cette acquisition a été saluée pour avoir été remportée face à d’importants investisseurs concurrents (suisses, américains, chinois, qataris et français)

 

Des équipes expertes et des partenaires solides

Les équipes de Maranatha Value sont expertes dans les métiers de la finance et des produits financiers.

Le Groupe Maranatha compte parmi ses partenaires des conseillers en investissements financiers, des family offices, des fonds d’investissement qui distribuent directement ces produits aux particuliers et aux entreprises. Les banques lui font confiance, notamment lors de l'achat des hôtels.