31/01/2019


Présentation de l’entreprise

 

Cinquième groupe hôtelier français avec 58 hôtels répartis sur un axe Paris - Montagne - Sud, MGH, gestionnaire d’hôtels depuis 18 ans, propose deux gammes d'hôtels de caractère situés sur des sites prestigieux, pouvant répondre à la fois aux attentes d’une clientèle « loisirs » et d’une clientèle « affaires ». Site internet : http://www.maranathahotels.com/

 

Dans le cadre d’un remplacement pour un congé maternité, la Direction financière recrute le Responsable du service Trésorerie (F/H) en CDD pour une durée de 6 mois.

Descriptif du poste

 

  • Missions

 

Rattaché(e) au Directeur financier, vous encadrez une équipe de 4 personnes, et collaborez étroitement avec les différents services internes, les directeurs d’exploitation du Groupe, et les services de comptabilité. Vous pourrez également être en relation avec le nouvel actionnaire du Groupe, le Groupe Colony Capital.

 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

 

- Au quotidien, superviser la gestion des flux et des comptes bancaires (gestion des liquidités, analyse des positions bancaires, gestion des encaissements et des paiements …)

- Effectuer l’analyse quotidienne des positions bancaires, l’équilibrage des comptes, l’affectation des flux par banque

- Assurer la disponibilité des fonds pour couvrir les besoins opérationnels et les investissements du groupe

- Etablir des prévisions de trésorerie à court et moyen termes en intégrant les budgets d’exploitation

- Effectuer le suivi du reporting journalier et hebdomadaire à communiquer à la direction financière

- Conseiller la Direction Financière sur la gestion de la trésorerie pour la planification des objectifs à court et moyen termes

- Assurer les relations avec les banques : gestion administrative des comptes ; mise à jour des données, contrats et pouvoirs bancaires ; contrôle de l’utilisation des moyens de paiements

- Mettre en place des procédures de contrôle interne et veiller à leur respect par les parties impliquées

- Mettre en place et optimiser les outils de gestion de la trésorerie

- Définir les indicateurs de pilotage

- Travailler avec le Directeur Financier sur la définition de la nouvelle politique bancaire du Groupe.

 

  • Compétences et profil requis

 

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience similaire réussie de 5 ans minimum dans la gestion de trésorerie opérationnelle. Vous êtes expert(e) en gestion des flux de trésorerie ; vous maîtrisez les différents moyens de paiements et les normes bancaires.

 

Vous disposez de fortes capacités d’organisation vous permettant de gérer en toute autonomie plusieurs sujets simultanément dans le respect des délais et de confidentialité. Vos qualités d’analyse, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre aptitude à la communication, votre capacité de travail et votre faculté à gérer les priorités sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Vos qualités managériales sont manifestes, vous savez fédérer et dynamiser vos équipes.

Votre maîtrise des outils bureautiques est indispensable.

La connaissance des logiciels KYRIBA et QUADRA et du secteur d’activité CHR serait particulièrement appréciée, et vous permettra d'être rapidement opérationnel(le) dans la réalisation des missions confiées.



Prise de poste souhaitée avant fin février 2019 / CDD de 6 mois / durée hebdomadaire 39h / tickets restaurant

POUR CANDIDATER :

Adresser CV et lettre de motivation à l'adresse suivante:  recrutement@groupemaranatha.com 

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

* champs obligatoires