09/07/2019


Présentation de l’entreprise



Cinquième groupe hôtelier français avec 50 hôtels répartis sur un axe Paris – Montagne – Sud, MGH gestionnaire d’hôtels depuis 19 ans, propose deux gammes d'hôtels de caractère situés sur des sites prestigieux, pouvant répondre à la fois aux attentes d’une clientèle « loisirs » et d’une clientèle « affaires ».

Site internet : http://www.maranathahotels.com

Dans le cadre d’un remplacement, le département juridique recherche un Juriste F/H en CDD du 23/09/2019 au 17/01/2020 basé à Marseille.

Descriptif du poste

 

  • Missions



Au sein du pôle juridique, vous êtes en charge des dossiers juridiques de manière générale et en totale autonomie. Vous sécurisez et optimisez les dossiers juridiques dans le but de défendre au mieux les intérêts de la société. Vous apportez le support juridique à l’ensemble des directeurs d’hôtels et aux directions des fonctions support au siège, et conseillez les interlocuteurs sur toutes les questions juridiques liées à l’exploitation (hôtels, restaurants, spas) et à l’activité (directions commerciale, marketing et communication, technique, etc…).



Vous serez notamment amené(e) à réaliser les missions suivantes:

- Gestion des précontentieux et des contentieux (clients, fournisseurs, assurances, concurrents, travaux, …),

- Gestion des aspects juridiques du recouvrement de créances, précontentieux et règlement d'éventuels contentieux en collaboration avec les directions opérationnelles,

- Suivi des baux commerciaux et interface avec les bailleurs (renouvellements, travaux, contentieux…),

- Concurrence et consommation / contrat commerciaux : rédaction, négociation et résiliation de contrats divers, de bons de commandes, conditions générales de vente…

- Rédaction d’actes juridiques relatifs à la vie sociale des sociétés

- Suivi juridique des sociétés (approbation de comptes, modifications statutaires et autres, accomplissement et suivi des formalités…)

- Suivi des procédures collectives

 

  • Compétences et profil requis

De niveau minimum bac +4/5 spécialisé(e) en Droit des Affaires, vous justifiez au moins de 4 ans d’expérience professionnelle en tant que Juriste dans un environnement concurrentiel du secteur des services. Vous maitrisez le droit des affaires et avez de bonnes connaissances théoriques en contentieux et en gestion d’exploitation. Votre discrétion, votre réactivité et prise d’initiative, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, ainsi que votre maitrise de soi et capacité d’adaptation, sont des atouts indispensables.

Conditions

Type de contrat : CDD du 23/09/2019 au 17/01/2020

Lieu de travail : Marseille (11ème) – Domaine de la Vallée Verte

Durée du travail : 39h hebdomadaires

Rémunération : selon profil + titres-restaurant

Pour candidater

Adresser CV et lettre de motivation par mail : recrutement.corporate@groupemaranatha.com

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

* champs obligatoires