MARANATHA HôTELS & SCHWEPPES

26/04/2017

Groupe, Hôtels

 

Lancement

1er concours du meilleur cocktail à base de Schweppes Premium Mixers. 

La finale s'est déroulée le 9 mai 2017 à l’hôtel le Dolce Fregate Provence **** à Bandol.

 

Les lauréats sont :

  • 1er : Quentin Birée (Best Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel & Spa****) avec son cocktail signature « Le Calvados Fort & Vert ».
  • 2ème : Thibault Perez (Moulin de Vernègues Hôtel & Spa Chateaux & Hôtels Collection **** ) avec son cocktail signature le « Phytonic »
  • 3ème :  Alberto Melloni (Dolce Frégate Provence****) avec son cocktail signature le « Soul Pepper »

 

L'épreuve finale :

Chaque barman a réalisé :

 - SON COCKTAIL SIGNATURE (x2)

- UN PERFECT SERVE AVEC UNE BOITE MYSTERE REMISE LE JOUR DE LA FINALE

 

Les Membres du Jury :

Christina Monaco (bartender et ambassadrice Schweppes)

Luc Litschgi (barman et gérant des bars Carry Nation, Bar dans les Arbres),

Matthieu Junchat (Schweppes),

Florence Reboul (Maranatha)

 

Retrouvez l'intégralité en vidéo : 

Suivez les autres actualités du groupe sur notre chaine Youtube : Groupe Maranatha

 

3 barmen, 3 cocktails, 3 univers

Le Calvados Fort & Vert signé Quentin Birée du Best Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel & Spa****:

Recette : jus de citron vert pressé, sirop de basilic vanillé maison, liqueur de sureau St Germain, Calvados Selection Christian Drouin, Schweppes Premium Mixer Ginger Ale, rondelle de citron vert, feuilles de basilic, poivre Timut en moulin

Inspiration pour ce cocktail signature : Pour Quentin, le calvados était une évidence. Normand de souche, le calvados est ancré dans ses racines. Il le remet au goût du jour en le travaillant en cocktail. Il a eu un coup de cœur pour le Schweppes Premium Ginger Ale qui avec sa touche subtile de gingembre, se marie parfaitement avec l’eau de vie de pomme. Avec cette recette originale il a cherché à proposer un cocktail rafraîchissant et original : des quartiers de citron vert, quelques feuilles de basilic frais, un sirop de vanille – basilic maison suivi d’une goutte de liqueur de sureau et d’une pincée de poivre Timut qui est léger et aux saveurs de pamplemousse. Tout cela servi dans un verre à ballon rempli de glace. A déguster au soleil cet été !

Le Phytonic signé Thibault Perez du Moulin de Vernègues Hôtel & Spa Chateaux & Hôtels Collection **** :

Recette : Martini Blanc, Ricard, jus de pamplemousse frais, sirop de basilic, Schweppes Premium Mixer tonic original, zeste de pamplemousse, badiane, brin de basilic frais

Inspiration pour ce cocktail signature : Pour cette création, il a souhaité faire un rappel au bien-être et à la phytothérapie qui sont en vogue aujourd’hui, tout comme le Schweppes, qui à son origine se souciait du confort ainsi que de la santé notamment des colonies Britanniques en Inde. En créant ce cocktail, il a voulu revenir aux origines de la création du Schweppes. Lorsque le Schweppes est apparu dans les années 1870, il avait principalement un usage médical, grâce à la quinine, qui aidait à lutter contre la Malaria, notamment en Inde, d'où le nom "Indian Tonic". De plus, il utilise le pamplemousse, qui est un fort antioxydant et le Ricard, issu essentiellement de la Badiane qui a des bienfaits sur les troubles cardio-vasculaire. Il choisit également d'incorporer du basilic pour ses vertus stimulantes et fébrifuges. Enfin le léger goût de Martini Blanc, qui lui est composé de plusieurs plantes aux pouvoirs médicinaux, comme la sarriette, la fraxinelle, le dictame de Crête ainsi que l'Armoise.  

Le Soul Pepper signé Alberto Melloni du Dolce Frégate Provence **** :

Recette : vodka, aperol, jus de citrons vert et jaune, sirop maison au poivron, purée acide aux agrumes et fraises, Schweppes Premium Pink Pepper, bitter au pamplemousse, zeste de pamplemousse, demi-sphère de glace avec des fraises et du poivre noir.

Inspiration pour ce cocktail signature : Il a rassemblé les fruits et les légumes pour en extraire un délicieux mélange moderne et surprenant dans lequel la cuisine sublime l’art de la mixologie. Un avant-goût qui met l’eau à la bouche et réveille les papilles dès l’apéritif. Il s’agit d’un  travail de recherche où le bar et la cuisine forment un tout pour un voyage des saveurs unique et innovant.